Accueil > Cyclotourisme > Vol avec effraction au local cyclo
vendredi 14 décembre 2007
Le local de la gare qui accueillait les cyclos a été braqué pendant la dernière semaine de novembre. Les auteurs des faits ont volé 2 boites àoutils et une pompe àpied. Dans ces boites àoutils, il n’y a que des outils spécifiques pour la réparation de vélos. A part quelques uns, aucun de ces outils ne peut utilisé àautre chose que de la mécanique de vélo.
Ces outils étaient utilisés par les jeunes de l’école de VTT pour effectuer les diverses réparations nécessaires àleur vélo ainsi que par les adultes.
La lecture du contrat d’assurance stipule que les issues doivent être aux normas àsavoir des portes qui ferment avec 3 points de sécurité, ce qui n’est évidemment pas le cas. On risque de rien toucher de l’assurance. De plus ce matériel a été acquis par l’association depuis sa création. Il est donc impossible de retrouver tous les justificatifs. Nous avons porté plainte en gendarmerie, au cas où.
Dans le courant de l’hiver nous devons remonter, àl’aide de pièces de récupération, 2 vélos qui seront remis àdes jeunes (opération écoles solidaires) dans un des pays traversés par le raid Paris Pékin qui démarre le 15 Mars de Paris. De ce fait, cette opération est mal engagée. Nous ne savons pas comment on va pouvoir honorer notre engagement. Nous sommes donc désemparés.
Peut-être que parmi les internautes, il y aura un généreux donateur ?
Pour demander des précisions, pour apporter un soutien, au moins moral, vous pouvez nous contacter àl’adresse suivante (en remplaçant le AT par @, c’est pour éviter les spams) : webmestre AT as-andaine.org