Accueil > Archives > 73ème Semaine fédérale
Elle se déroulera àFlers du 31 juillet au 7 aoà»t 2011
mercredi 3 novembre 2010, par
Le lundi 1er aoà»t, la plupart des parcours passeront par Bagnoles. Les cyclotouristes pourront y faire étape et se restaurer au point-accueil installé auprès du Château. Il faudra donc accueillir au mieux, environ 6000 personnes. L’organisation de ce point-accueil est déjàen cours.
Les responsables sont : Marie-Thérèse Robillard, la Présidente des Cyclotouristes d’Andaine et Philippe Titard un membre du bureau de l’Association, assistés par les services techniques de Bagnoles de l’Orne.
Une convention a été signée entre M. le Maire, le COSFIC et le Comité d’Animation représenté par ses responsables, le 28 mai dernier.
Les commissions suivantes ont été mises en place :
Accueil et circulation
Logistique
Restauration
Animation
Finances-Secrétariat
et une "brigade d’intervention rapide"
La plupart des commissions ont déjàdes responsables, sauf la logistique.
Le COSFIC envoie un responsable de la sécurité et de la circulation. Ce sera certainement Claude Lecocq. Il sera assisté de quelques autres bénévoles désignés par le COSFIC. Celui-ci s’occupe aussi des buvettes et de la vente des boissons froides et de la vente des tickets car l’argent liquide ne circule pas sur le point-accueil.
Actuellement 70 bénévoles se sont inscrits pour aider sur le point-accueil mais il faudrait atteindre les 100 (avec ceux qui dépendent directement du COSFIC : environ 15). Des associations bagnolaises, notamment "Bagnoles-Tessé-Loisirs" se joindront ànous mais il serait idéal que d’autres adhérents se manifestent encore. Seuls les principaux responsables auront 8 ou 10 réunions mais les simples bénévoles ne seront convoqués qu’en juin et juillet pour la mise au courant de leurs tâches. Ensuite ils ne seront, pour la plupart, en service qu’une seule journée, ce qui n’est pas considérable.
Alors, si vous aimez Bagnoles, n’hésitez pas àremettre vos bulletins d’inscription àM.Th.Robillard, le plus vite possible.
Il faut absolument que ce point-accueil connaisse un vrai succès pour notre ville et pour notre région. Notre association compte beaucoup de "personnes capables de créer, d’animer, d’organiser, d’informer d’apporter leurs compétences personnelles, leur passion, leur esprit constructif" pour permettre d’atteindre cet objectif.
D’avance, MERCI BEAUCOUP A TOUS.
Et vive "L’ETE DU CYCLOTOURISME EN BASSE-NORMANDIE"
Site de la Semaine fédérale : http://www.sf2011-flers.org