Accueil > Archives > Trans’Andaines VTT > Photos et bilan 2007
Photos et compte-rendu de la Trans’Andaines 2007
dimanche 25 mars 2007, par
Après une année 2006 humide, le millésime 2007 a de nouveau été arrosé. Pourtant si la boue avait été le point difficile de l’année précédente, cette fois-ci elle était moins présente et la température convenait tout àfait àune sortie VTT.
Au niveau de la participation, si 2005 avait dépassé les 250 VTTistes en raison d’une météo exceptionnelle, 2006 et 2007 se maintiennent à200 : le "public" de la Trans’Andaines est fidèle et ne recule pas devant les mauvaises conditions...
Avant tout nous devons remercier tous les bénévoles sans qui nous aurions du mal àorganiser ces événements qui sortent de l’ordinaire et vous permettent de découvrir notre région.
Vous pouvez retrouver les photos de la Trans’Andaines 2007 dans l’album de l’association en suivant ce lien.
En raison d’un ciel "très bas", le manque de luminosité fait qu’un certain nombre de photos sont un peu floues. Nous avons dà» en supprimer quelques unes vraiment illisibles.
Les photos publiées sur ce site ont été redimensionnées pour ne pas trop charger le serveur. Si vous souhaitez obtenir les originaux en grand format, n’hésitez pas àcontacter le webmestre : webmestre@as-andaine.org
Par ailleurs, en tant que participant àla Trans’Andaines, vous bénéficiez de votre droit àl’image et vous pouvez bien entendu refuser la publication de votre photo. Pour cela, envoyez votre requête au webmestre de ce site.
Il est environ 6h30 ce matin quand quelques réveils sonnent dans les chaumières de la région. Grrrrrr, il est quelle heure déjà?... Aille aille, oui hier, il était 5h30 àla même heure... ou 7h30 ?... Muarf je ne sais plus ; de toute façon, il fait nuit, froid, humide et pourtant... aaaaah je me rappelle maintenant ! C’est parti pour la Trans’Andaines VTT.
Alors dans ces chaumières, malgré le lit douillet et chaud, c’est tantôt le VTT qu’il faut mettre sur la galerie ou dans le coffre, tantôt les caisses de boissons, de ravitaillement, ou la caisse tout court qu’il faut charger... !
A 7h30, les premiers VTTistes et bénévoles sont àl’hippodrome de Bagnoles. Le café est chaud et embaume le local d’accueil. Les bénévoles ouvrent les brioches, préparent les bulletins d’inscription. Une certaine fébrilité règne : chez les bénévoles qui s’affairent derrière chaque arrivant, chez les VTTistes qui ont les mollets frétillants. On avale un petit café, un bout de brioche, on savoure ce moment où on voit les copains arriver. Les voix sont pleines de retenue, les yeux encore pétillants. On prend son temps et puis àun moment il faut bien enfourcher "Sultan" et rejoindre d’abord l’Etoile d’Andaine. Alors là, c’est vraiment parti.
Si le temps est frais et légèrement brumeux au départ, ce sont surtout les bénévoles au ravitaillement qui ont les pieds et les mains engourdis. Pour les vélos, une fois échauffés et les premières tâches de boue au visage, après on ne fait plus attention, on pédale au milieu des sentiers forestiers, dans la végétation renaissante.
La matinée se déroule sans problème : les vélos passent et repassent (au retour) àl’Etoile d’Andaine et reviennent vers Bagnoles. Un patit parcours de maniabilité les attend, mais c’est làqu’on voit que les jambes sont dures, car beaucoup renoncent àce bonus et préfèrent retrouver la convivialité d’une boisson et d’un gâteau àl’arrivée pour ensuite repartir dans leurs pénates.
A l’arrivée, nous avons souhaité recueillir les impressions de Thibaut, membre des Léopards de Saint-Georges.
Thibaut, comment s’est passée ta matinée ?
Impeccable. Je suis parti sur le 35 km. Le circuit était agréable et bien fléché, nous n’avons pas eu trop de boue. Pas de souci mécanique, non plus.
Pourquoi es-tu venu àcette rando ce matin ?
Nous la faisons tous les ans, par tradition désormais. Nous pratiquons le VTT essentiellement l’hiver, et la route l’été. Cette année nous avons participé àdes randos àTinchebray, Clécy et puis bien sà»r Pic-Louvette. Par ailleurs nous préparons notre rando le 15 avril prochain : les 8è Détours de Saint-Georges. Nous invitons tous les cyclos du coin ànous rejoindre !
A bientôt Thibaut et rendez-vous àSaint-Georges, le 15 avril prochain !
Environ 200 participants
Pas mal de VTTistes venus du Calvados, et le plus éloigné était de Cherbourg !
Pas d’accroc, àpart peut-être une selle cassée puis rafistolée
Un nouveau lieu d’accueil àl’hippodrome qui convenait bien (parking, local, eau, électricité...)
Une suggestion prise en compte : organiser une randonnée pédestre pour les personnes qui accompagnent les VTTistes.
Nous vous invitons ànous communiquer toutes vos remarques sur cette randonnée afin que nous l’améliorions d’année en année : communication précédant l’événement, accueil le matin de la randonnée, déroulement des parcours, fléchage, ravitaillements, services au retour...
Pour cela un message au webmestre : webmestre@as-andaine.org