Accueil > Cyclotourisme > Bagnoles - Mt-St-Michel > COMPTE- RENDU DU 46ÈME BAGNOLES MONT ST MICHEL BAGNOLES
dimanche 14 mai 2023, par
Le samedi 29 avril a été une journée sans pluie et sans vent fort... ce qui a permis de faire une belle randonnée. Les photos sont visibles dans l’article précédent intitulé "Bagnoles Mont-St-Michel Bagnoles 2023".
Dès 6 heures, quelques-uns "piaffaient" pour prendre le départ. Nous rappelons que l’ouverture du point accueil de Bagnoles était 6 heures 45 pour un départ àpartir de 7 heures ; il n’est pas raisonnable de partir avant surtout si on ne dispose pas d’éclairage sur son vélo.
Il y avait 138 inscrits sur helloasso. 94 se sont inscrits le matin même àBagnoles et 35 àMilly pour un parcours décalé. Ce qui fait au total 267 cyclos "officiels".
Les parcours concoctés par Arnaud offraient de nombreuses possibilités de variantes. Outre les traditionnels P1- 220 km ; P2- 165 km ; P3 - 110 km ; un départ décalé àpartir de Milly permettait de "voir" le Mont sans faire un parcours trop long. Ainsi 202 cyclos ont "pointé" àBeauvoir.
Ces parcours ont été appréciés et l’ensemble a paru moins dur que l’an passé. Chacun aura son opinion en fonction de sa forme et son degré de fatigue àl’arrivée... Des travaux routiers non prévus nous ont obligés àimproviser des itinéraires de déviation sans doute moins agréables que le parcours initial.
Une telle manifestation demande beaucoup d’investissements àla fois pour tracer les parcours ( merci Arnaud), les reconnaître (àvélo) et les flécher. Pour accueillir les participants aux différents points accueil, une quarantaine de bénévoles ont répondu présent et se sont investis le samedi mais aussi les jours et les semaines précédents pour certains. QU’ILS EN SOIENT REMERCIÉS.
Les participants, en grand nombre, ont tenu àféliciter et remercier ces bénévoles en reconnaissant la qualité de l’accueil, des fléchages et l’abondance des ravitos.
Ces marques de satisfaction sont la récompense des bénévoles.
Monsieur le Maire de Grand Parigny nous a rendu visite, àvélo, au point accueil de Milly en montrant ainsi son intérêt pour notre randonnée. Les locaux de Milly sont bien adaptés àce genre d’évènement et nous le remercions de nous avoir permis de nous y arrêter.
Outre les "habitués" qui reviennent chaque année, un groupe de 5 "jeunes pousses"de 13 à16 ans a fait le parcours Bagnoles-Bagnoles en entrainement du prochain Paris-Brest-Paris jeunes qui aura lieu fin aoà»t 2023. Ils sont très en forme et prêts (avec quelques entrainement encore) àaffronter les 12OO km qui les attendent. Ils étaient accompagnés par Adrien et Jean Luc.
En espérant vous retrouver en plus grand nombre le SAMEDI 27 AVRIL 2024.