AS Andaine
Cyclotourisme et randonnée pédestre en Andaine (Basse-Normandie)

TOUTES A PARIS

LE 16 SEPTEMBRE 2012

samedi 17 novembre 2012, par Marie-Thérèse Robillard.

Comme son nom l’indique elle était réservée aux féminines de notre fédération.

Elle a connu un succès allant bien au delà de ce qui était escompté puisqu’environ 4000 participantes se sont retrouvées à Paris. L’Orne n’a pas manqué le rendez-vous : 34 femmes, cyclotouristes du département, dont quatre adhérentes du club de Bagnoles, ont rallié la capitale le 16 septembre.

Elles n’ont pas toutes emprunté le même circuit car il y avait différents lieux de départ (Flers, Argentan, Bagnoles ou le Perche). Certaines n’ont pédalé que le dernier jour mais elles ont participé et toutes se sont donc retrouvées Place Joffre le dimanche matin, à l’heure prescrite, pour faire une randonnée commune de 12 km et pique-niquer sur le Champ de Mars. C’était extraordinaire : tout le monde était de bonne humeur, il faisait très beau et la foule était impressionnante.

Ce voyage itinérant a été un vrai plaisir par la convivialité, la solidarité, la bonne organisation, la qualité des circuits choisis, les découvertes et les rencontres qui ont jalonné ces journées de vrai cyclotourisme... au féminin ! Les participantes sont enchantées de l’expérience et seront sans doute prêtes à recommencer un jour. Ce fut une belle expédition... à renouveler.


Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL